Commune
d'Ogens
Commune d'Ogens

Actualités

Pour se tenir bien informés !

Rapport d'analyse

Veuillez trouver ci-dessous le lien du dernier rapport d'analyse : 

Rapport d'analyse

Remerciements - Fête villageoise

La Municipalité tient à remercier l'ensemble des personnes qui ont rendu cette 1ère fête villagoise possible.

Un grand merci aux Bocans d'avoir participer en grand nombre à cet évenement qui s'est relevé être un grand succès! 

Fête villageoise 2

Fête villageoise 1               

Fête villageoise 3

Enquête publique complémentaire PACom

Dans le cadre de l'enquête publique complémentaire du Plan d'affectation communal (PACom) actuellement en cours et dont la mise à l'enquête publique court du 9 mars au 8 avril 2022, vous trouverez ci-dessous les différents documents du dossier de mise à l'enquête publique.

Les documents peuvent également être consultés au bureau communal.

Courriel DGTL

Plan des modifications

Plan 500

Rapport 47 OAT

Présentation PACom

Ci-dessous, le lien de la présentation Powerpoint de la séance PACom du 20 mai 2021 :

Présentation de la séance PACom du 20 mai 2021

Tenue des chiens en laisse

La période de reproduction de la faune sauvage constitue une étape clé dans le maintien des populations d’espèces animales. Dérangée par des chiens, la faune sauvage peut abandonner sa couvée, ses jeunes et les exposer à la prédation d’autres animaux sauvages ou domestiques. Dans les pâturages, en présence de chiens non tenus en laisse, le bétail ainsi que les chiens de protection peuvent aussi avoir des comportements de panique ou de défense qui peuvent se révéler dangereux pour l’homme comme pour les chiens. La non-divagation des chiens dans les prés évite aussi que leurs déjections soient ingérées par le bétail, ce qui peut causer des avortements chez les bovins. La tenue des chiens en laisse revêt dès lors une importance particulière.Déjà exigée toute l’année dans les sites de protection de la faune du canton, l’obligation de tenir les chiens en laisse est également valable en tout temps depuis 2019 dans les pâturages occupés par du bétail ainsi que du 1er avril au 15 juillet en forêt et dans les prairies qui leur sont directement attenantes (art. 2a du Règlement d’exécution de la loi du 28 février 1989 sur la faune). Le Département de l’environnement et de la sécurité débute actuellement une campagne d’information et de sensibilisation avec ses agents de terrain (surveillants de la faune, gardes-pêches, inspecteurs et gardes forestiers notamment). Du matériel explicatif (dépliant, affichette) a été développé et peut être téléchargé sur le lien suivant : www.vd.ch/bonnes-pratiques-nature Les sociétés faîtières cynologiques (Fédération romande de cynologie, Union canine suisse) et la société vaudoise des vétérinaires ont également été informées.
 

FAQ Chlorothalonil

Afin d’apporter de plus amples informations quant à la problématique des métabolites du chlorothalonil dans l’eau potable, vous trouverez une FAQ destinée aux distributeurs d’eau et aux consommateurs sur le lien suivant : https://www.vd.ch/chlorothalonil

Défibrillateur

Voici le lien vidéo expliquant le fonctionnement du défibrillateur :

Défibrillateur

 

Chlorothalonil

Voici le lien vers la page de l'OSAV traitant la problématique de la chlorothalonil :

Chlorothalonil

Contrôle des champignons

Comme chaque année, un contrôle des champignons est organisé pour tout le district.

Mme Bocherens et M. Froidevaux sont d'accord de recevoir les cueilleurs de champignons du district du Gros-de-Vaud, selon le tableau

pdf ci-joint.

Commune d’Ogens
Administration communale
| Rue Principale 4
| 1045 Ogens
Tél. 021 887 75 85
| commune@ogens.ch
Vous tenir informés des événements, actualités de la commune grâce à notre newsletter. Ceci est un service pour les habitants d'Ogens.