Refuge forestier

Le refuge communal d'Ogens est situé sur le haut du village, dans un cadre tranquille, agréable et verdoyant et il est accessible toute l'année.

Plus d'informations ...

L'eau à Ogens en chiffre

Des analyses chimiques complètes sont effectuées environ une fois par année par la commune. Deux analyses de contrôle viennent s'ajouter à intervalles réguliers.

Plus d'informations ...

A quoi servent les STEP

L'eau sale qui sort de nos maisons est acheminée - via le réseau d'égouts - vers la station d'épuration (STEP). Celle-ci, véritable usine à nettoyer l'eau, se charge de la purifier avant de la rejeter dans ...

Plus d'informations ...

Image

Accueil de jour des enfants

Nouvelle loi

En juin 2006, le Grand Conseil vaudois a voté une nouvelle loi sur l'accueil de jour (LAJE), qui est entrée en application. Elle prévoit, en ce qui concerne l'accueil familial de jour, à l'article 15, que les personnes qui accueillent des enfants dans leur foyer, à la journée et contre rémunération, régulièrement et de manière durable, doivent y être autorisées. Elles doivent être affiliées à une structure de coordination d'accueil familial de jour (article 18).

Article 16, il est précisé que les communes ou associations de communes sont compétentes pour autoriser l'accueil familial de jour par l'intermédiaire d'une coordinatrice.

 Toutes les lois en vigueurs dans notre canton

Dernières publications