Refuge forestier

Le refuge communal d'Ogens est situé sur le haut du village, dans un cadre tranquille, agréable et verdoyant et il est accessible toute l'année.

Plus d'informations ...

L'eau à Ogens en chiffre

Des analyses chimiques complètes sont effectuées environ une fois par année par la commune. Deux analyses de contrôle viennent s'ajouter à intervalles réguliers.

Plus d'informations ...

A quoi servent les STEP

L'eau sale qui sort de nos maisons est acheminée - via le réseau d'égouts - vers la station d'épuration (STEP). Celle-ci, véritable usine à nettoyer l'eau, se charge de la purifier avant de la rejeter dans ...

Plus d'informations ...

La commune d'Ogens est sise à l'extrémité Nord du district du Gros-de-Vaud, lequel est constitué de 44 communes. Notre village, au caractère campagnard, se situe sur un plateau dominant la rive droite de la Menthue et la rive gauche de son affluent l'Augine, sur l'axe Echallens - Payerne et légèrement en retrait sur l'axe Yverdon-les-Bains - Moudon.

D'une superficie de 340 ha, notre territoire se trouve à une altitude de 630 mètres; il se caractérise par une surface agricole de l'ordre de 63% et boisée de quelque 31%, quant au solde, il est destiné à l'habitat.

http://www.ortsplan-online.ch/ogens

Dernières publications