Refuge forestier

Le refuge communal d'Ogens est situé sur le haut du village, dans un cadre tranquille, agréable et verdoyant et il est accessible toute l'année.

Plus d'informations ...

L'eau à Ogens en chiffre

Des analyses chimiques complètes sont effectuées environ une fois par année par la commune. Deux analyses de contrôle viennent s'ajouter à intervalles réguliers.

Plus d'informations ...

A quoi servent les STEP

L'eau sale qui sort de nos maisons est acheminée - via le réseau d'égouts - vers la station d'épuration (STEP). Celle-ci, véritable usine à nettoyer l'eau, se charge de la purifier avant de la rejeter dans ...

Plus d'informations ...

Pour l'avenir, la municipalité aura à concentrer ses réflexions pour assurer la pérennité de l'eau potable et maintenir, voire améliorer sa qualité. Il s’agit là d’un projet à moyen - long terme, qui implique des réflexions tant sur le plan technique que financier. Une étude relative à la vente de notre trop plein d'eau est actuellement à l'étude. La mise en place d'une telle infrastructure nous permettrait de rentabiliser notre surplus d'or bleu mais surtout, elle nous permettrait de nous constituer une réserve permanente d'eau si le besoin se faisait ressentir un jour, car nul ne sait ce que l'avenir peut nous réserver.

 

Même si les rumeurs de fusion ne sont plus à l’ordre du jour pour le moment, je pense qu’il faudra bien y songer un jour. Pour ma part, je suis satisfait des années que j’ai consacrées à la commune et surtout de l’expérience acquise.

Dernières publications