Refuge forestier

Le refuge communal d'Ogens est situé sur le haut du village, dans un cadre tranquille, agréable et verdoyant et il est accessible toute l'année.

Plus d'informations ...

L'eau à Ogens en chiffre

Des analyses chimiques complètes sont effectuées environ une fois par année par la commune. Deux analyses de contrôle viennent s'ajouter à intervalles réguliers.

Plus d'informations ...

A quoi servent les STEP

L'eau sale qui sort de nos maisons est acheminée - via le réseau d'égouts - vers la station d'épuration (STEP). Celle-ci, véritable usine à nettoyer l'eau, se charge de la purifier avant de la rejeter dans ...

Plus d'informations ...

Vacances scolaires de 2014 à 2021

 

Etablissement scolaire du Plateau du Jorat

Direction: Mme Marianne Pierret

Tél  021/905 60 40

Secrétariat:

Mme Claire Vulliens
Mme Sabine Villard

Tél  021/905 60 40
Fax 021/905 51 69
e-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d'ouverture du secrétariat:

Lundi, mardi et jeudi:

7h30 à 12h - 13h30 à 16h30

Mercredi:

7h30 à 12h

Vendredi: 7h30 à 12h - 13h30 à 16h

 

  Horaires de Transport Scolaires Ogens

 

Nos enfants sont scolarisés dans l’Etablissement scolaire du Plateau du Jorat, qui regroupe les élèves de 18 communes, allant de Donneloye à Peney-le-Jorat.

L’établissement secondaire se situe à Thierrens tandis que les classes enfantines et primaires sont réparties dans plusieurs communes de la région (Donneloye, Thierrens, Denezy, Neyruz,Saint-Cierges, Chapelle, Sottens, Villars-Mendraz, Peney-le-Jorat). Depuis Ogens, les enfants se déplacent au moyen de bus organisés par la direction, les communes et Car Postal.

Les 18 communes sont associées dans le cadre de l’ASIPJ (Association scolaire intercommunale du Plateau du Jorat). Cette association fonctionne en application de la Loi sur les communes. Les statuts ont été adoptés par le Conseil général d’Ogens, le 6 novembre 2003. L’association s’est constituée en février 2004. Le comité de direction, organe exécutif, est présidé par M. Christian Oulevay, de Saint-Cierges.

Dernières publications