Refuge forestier

Le refuge communal d'Ogens est situé sur le haut du village, dans un cadre tranquille, agréable et verdoyant et il est accessible toute l'année.

Plus d'informations ...

L'eau à Ogens en chiffre

Des analyses chimiques complètes sont effectuées environ une fois par année par la commune. Deux analyses de contrôle viennent s'ajouter à intervalles réguliers.

Plus d'informations ...

A quoi servent les STEP

L'eau sale qui sort de nos maisons est acheminée - via le réseau d'égouts - vers la station d'épuration (STEP). Celle-ci, véritable usine à nettoyer l'eau, se charge de la purifier avant de la rejeter dans ...

Plus d'informations ...

Par principe, la demande d'autorisation précède impérativement le début des travaux. Les constructions ne peuvent commencer que lorsque l'autorisation municipale ou le permis de construire est délivré.

Image

Pour agrandir le plan veuillez cliquer sur ce lien Plan affectation

1. Autorisation de construire soumise à l'enquête publique et délivrance d'un permis de construire (publication dans la Feuille des avis officiels FAO et un journal local). Articles 103 LATC et 68 RATC).

Art. 103. "Aucun travail de construction ou de démolition en surface ou en sous-sol modifiant de façon sensible la configuration, l'apparence ou l'affectation d'un terrain ou d'un bâtiment ne peut être exécuté avant d'avoir été autorisé. Cette autorisation concerne toutes les constructions importantes. La demande de permis doit être déposée au greffe municipal en 7 exemplaires (questionnaire général, plan de situation, plans de l'ouvrage - plan, coupe et élévation - etc.). Les plans doivent être signés par les propriétaires et un architecte ou ingénieur autorisé.

2. Autorisation municipale de construire avec dispense d'enquête (selon les articles 111 LATC et 72d RATC), soumise à délivrance d'un permis de construire, dite enquête "allégée" (sans publication dans la FAO et les journaux locaux mais avec affichage au pilier public.

Cette autorisation concerne des constructions de moyenne importance (liste non exhaustive) et autres objets mentionnés à l'article 72d RATC (cabane, garage à deux voitures, chemin d'accès privé, piscine non couverte, fontaines, bassins, clôtures fixes ou murs de clôture, cheminées extérieures, etc.).Le dossier comprendra les documents prévus à l'article 69 RATC, notamment le plan de situation "extrait du plan cadastral", les plans de l'ouvrage, le questionnaire général "demande de permis de construire" et autres documents nécessaires à la compréhension du projet + le formulaire "demande d'autorisation" (avec la signature pour accord des voisins concernés) en 3 exemplaires. Cette procédure fait l'objet d'une circulation CAMAC en indiquant la dispense d'enquête accordée à la dernière page du questionnaire général "demande de permis de construire". Cette procédure ne peut pas être appliquée en cas de demande de dérogation.

Pour toute demande d'autorisation municipale pour construction de minime importance veuillez vous adresser directement au municipal chargé du dicastère.    

3. Autorisation municipale de construire avec affichage de la décision au pilier public durant 20 jours; dossier comprenant la signature pour accord du ou des voisin(s) directement concerné(s) (sans publication dans la FAO et un journal local).

Cette autorisation s'applique aux constructions suivantes (liste non exhaustive) : mur de soutènement, place de stationnement, ouvrages techniques accessoires (tout ouvrage ou partie d'ouvrage construit séparément pour compléter un ouvrage existant et assurer une exploitation comme citerne à mazout ou autres carburants, capteurs solaires, fenêtre du type "Velux" (maximum 2 ouvertures), construction de minime importance comme couvert à véhicule, cabanon de jardin, réduit à outils, petite adjonction (construction ne nécessitant pas l'inscription d'un nouveau numéro ECA distinct).


Pour toute demande de permis de construction de minime importance, vous pouvez suivre le lien ci-dessous :

https://eform.vd.ch/index/pubindex/form/46

Dernières publications